La Très Grande Cheffe
- Robert Hamel
- 7 nov. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 nov. 2024

Au lever du soleil, sur une planète appelée Blü, Sa Majuscule et Très Grande Cheffe de Blü, Aurora Del Mundo, mille fois plus sublissime qu’elle ne l’était la seconde d’avant, sort sur son balcon pour s’adresser à ses sujets, ses verbes, ses compléments, ses articles, ses adverbes et tous les autres.
Tous sont réunis dans l’espace d’un silence solennel pour écouter le poème de paix et d’amour universel quotidien de la Très Grande. Chacun de ses mots jaillit de ses lèvres comme un faisceau de lumière dorée. Chaque vers enfin libre court rejoindre ses amis de toutes les couleurs pour goûter à sa liberté et participer à la fête. Chaque strophe éclate dans le lointain comme une bombe de bonheur.
Quelques minutes plus tard, au terme d’une pluie d’images toutes plus saisissantes les unes que les autres, des poèmes surgissent de terre et atteignent leur pleine grandeur en une fraction de seconde. Affamé de poésie, chaque mot savoure alors un délicieux poème. C'est ainsi que sur Blü personne ne commence la journée sans un copieux petit déjeuner.
Et que chacune et chacun porte son poème en soi.



Commentaires