top of page

À propos de Robert Hamel

Robert Hamel | Poète

Habitant de la Terre souvent dans la Lune. Humain, autant que possible. Nordique qui aime la chaleur. Québécois dans l'âme. Résident de Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

Premier coup de foudre en première année du primaire quand il tombe dans la soupe à l'alphabet et découvre le secret des mots. Déjà, son âme parle mais il ne le sait pas encore.

​​

Saison préférée: les trente jours qui précèdent le solstice d'été et les trente qui le suivent, quand le temps s'étire langoureusement comme le chat. Amoureux. Bien-vivant. Explorateur d'espaces invisibles. Cosmonaute de l'âme. Apprenti sage. Musicien raté. Mélomane accompli. Audiophilosophe. TOC sur les bords (ainsi qu'au milieu).

​​

Un faible pour le chocolat noir. En horreur la page blanche.

​​

EX-périences:

EX-animateur de soirées de poésie, EX-blogueur (lunefunambule), EX-animateur de radio communautaire et webtélé.

​​​

Publication d'un premier recueil de poésie (Les souvenirs ventriloques, Éditions de l'étoile de mer) en 2013. Un deuxième en vue. À suivre.

​​​

Papa adoptif de Fripouille (Fripou pour les intimes) ou Lancelot (selon les jours et l'humeur), félin attitré de la maison, avec sa maman (adoptive elle aussi), Marie. Marcheur et - bien sûr et avant tout - poète. ​​​À ses heures, c’est-à-dire très tôt le matin, de préférence.​​​​​


S’il osait qualifier sa poésie ce serait de supraréaliste: une combinaison de surréalisme, d’absurde, de spiritualité et de propos qui se veulent philosophiques, le tout écrit le plus souvent en prose.

--------
Vidéo réalisée à partir d'un dessin original de Marie Roberge et d'une création numérique de Pierre Roberge.

bottom of page