À propos de Robert Hamel
Habitant de la Terre souvent dans la Lune. Humain, autant que possible. Nordique qui aime la chaleur. Québécois dans l'âme. Résident de Sainte-Adèle, dans les Laurentides.
Premier coup de foudre en première année du primaire quand il tombe dans la soupe à l'alphabet et découvre le secret des mots. Déjà, son âme parle mais il ne le sait pas encore.
Saison préférée: les trente jours qui précèdent le solstice d'été et les trente qui le suivent, quand le temps s'étire langoureusement comme le chat. Amoureux. Bien-vivant. Explorateur d'espaces invisibles. Cosmonaute de l'âme. Apprenti sage. Musicien raté. Mélomane accompli. Audiophilosophe. TOC sur les bords (ainsi qu'au milieu).
Un faible pour le chocolat noir. En horreur la page blanche.
EX-périences:
EX-animateur de soirées de poésie, EX-blogueur (lunefunambule), EX-animateur de radio communautaire et webtélé.
Publication d'un premier recueil de poésie (Les souvenirs ventriloques, Éditions de l'étoile de mer) en 2013. Un deuxième en vue. À suivre.
Papa adoptif de Fripouille (Fripou pour les intimes) ou Lancelot (selon les jours et l'humeur), félin attitré de la maison, avec sa maman (adoptive elle aussi), Marie. Marcheur et - bien sûr et avant tout - poète. À ses heures, c’est-à-dire très tôt le matin, de préférence.
S’il osait qualifier sa poésie ce serait de supraréaliste: une combinaison de surréalisme, d’absurde, de spiritualité et de propos qui se veulent philosophiques, le tout écrit le plus souvent en prose.
--------
Vidéo réalisée à partir d'un dessin original de Marie Roberge et d'une création numérique de Pierre Roberge.
